Présenter les exigences de qualité pour le mélange maître en plastique polypropylène
Les indicateurs de qualité du mélange maître de couleur comprennent denombreux contenus. La taille d'apparence est généralement de 2 mm × (3-4) mm, et la taille des particules de pigment dans le mélange maître de couleur est inférieure ou égale à 1 um, ce qui représente 90% ou plus. Le point de fusion, la valeur DF, la valeur MI, les caractéristiques de résistance à la chaleur et aux intempéries, etc. Ces indicateurs sont une préoccupation commune aux usines de mélanges maîtres et aux usines de fibres de polypropylène. Le contenu suivant est fourni par la société Shenzhen Yusiwei, dans l'espoir d'aider tout le monde :
1. L'indice de fluidité (Valeur MI) de tranches de polypropylène est principalement utilisé pour caractériser leur poids moléculaire, déterminer leur transformation et les propriétés du produit fini après découpage en fibres. Le mélange maître de couleur contient des pigments, des dispersants et des supports de cire de polyéthylène de faible poids moléculaire, de sorte que la valeur MIne peut pas être utilisée pour déterminer son propre poids moléculaire et peut varier en fonction du pigment et de la variété. Par conséquent, la valeur MI du mélange maître de couleurn'est pas un indicateur de contrôle pour le mélange maître de couleur etne peut être utilisée que comme référence pendant le filage. Le MI du mélange maître en rotation est légèrement supérieur à celui de la tranche de couleurnaturelle, ce qui est bénéfique pour mélanger les deux avec une taille de particule similaire. L'exigence générale est une valeur MI de (15-30) g/30 minutes.
2. L'indice de résistance thermique de la chaleur-Le mélange maître résistant fait référence au degré de changement de couleur observé en faisant tourner les tranches de mélange maître et de polypropylène dans une certaine proportion à différentes températures pendant 5-10 minutes. Le changement de couleur peut être évalué en comparant la carte d'échantillon grise ou la carte d'échantillon de couleur. Lorsque la valeur totale de la différence de couleur Δ E ≤ 3, cette température est la chaleur-température de résistance de ce mélange maître de couleur, quinécessite généralement un chauffage-plage de résistance de 270-300 ℃ et un changement de couleur deniveau 4.
3. La résistance aux intempéries des fibres de polypropylène colorées est déterminée en se référant à la méthode d'essai de résistance au soleil des textiles. Les résultats sont évalués à l'aide de l'étalon bleu d'évaluation de la solidité au soleil, quinécessite unniveau de solidité au soleil de 5, mais en fait, il se situe principalement entre lesniveaux 6 et 8.
4. Le mélange maître de couleur de qualité fibre se caractérise par ses performances de filtration, appelées valeur DF. Si la valeur DF est faible, le cycle de remplacement des composants du filtre pendant le processus de filage est relativement long. Généralement, la valeur DF du mélange maître de couleur polypropylène doit être inférieure à 2,0. × 105Pa · cm2/g
5. Le dispersant pour le mélange maître de couleur polypropylène utilise de la cire de polyéthylène de faible poids moléculaire, son point de fusion est donc compris entre 110-120 ℃ ; Et les pigments ont généralement un point de fusion élevé, dépassant la température de filage du polypropylène, de sorte que le mélange maître de couleur présente deux pics endothermiques sur le spectre d'analyse thermique. Cependant, le point de fusion du mélange maître de couleurne peut pas caractériser la qualité du mélange maître de couleur. Certainesnormes d'entreprise stipulent un point de fusion de 130-160 ℃