fra
FAQ
FAQ

À quoi faut-il faire attention lors de la correspondance du mélange maître de couleurs

27 Aug, 2024 4:25pm

Les fabricants de mélanges maîtres de couleurs souhaitent partager avec vous qu'en termes de correspondance des couleurs pour les mélanges maîtres de couleurs, certaines usines en Chine ont adopté la correspondance des couleurs informatisée, mais la plupart des usines s'appuient sur l'expérience pour déterminer la formule. Ce qui suit est une brève description des précautions de correspondance des couleurs.
(1) Les caractéristiques de base des plastiques colorés doivent d’abord comprendre la couleur du plastique coloré lui-même. Parce que parfois la même variété peut présenter un jaunissement en raison de différences de fabricant, de marque ou pour d’autres raisons, il estnécessaire de l’éliminer lors de la correspondance des couleurs. De plus, les plastiques contiennent souvent des additifs, tels que des absorbeurs d'UV, des antioxydants, etc., qui peuvent réagir avec les pigments et provoquer un changement de couleur du produit. (qui sera introduit au chapitre 6).
(2) Les performances des pigments varient en fonction de la température de traitement des différents plastiques. Par conséquent, lors du choix des pigments, il faut prêter attention à leur résistance à la chaleur, sinon les pigments se décomposeront et changeront de couleur à haute température.
(3) Tableau 1-3 montre les conditions des plastiques couramment utilisés lors de la préparation et du moulage, ainsi que les exigences relatives aux colorants.
(4) Étapes de conception des couleurs
① Trouver des matières colorantes de référence à partir d’échantillons de plastique coloré (modèles) avec des ratios connus et identifier des échantillons de couleurs similaires comme matériaux de référence.
② Comparez soigneusement les différences et les similitudes de couleur, denuance et d'autres aspects entre le matériau de référence et l'échantillon de correspondance des couleurs, et utilisez le matériau de référence pour déterminer approximativement la correspondance des couleurs contenue dans l'échantillon de correspondance des couleurs.
③ L'expérience de correspondance des couleurs doit être menée selon la formule proposée jusqu'à ce que l'enregistrement soit obtenu.
Pour garantir l'exactitude de la correspondance des couleurs, le travail de correspondance des couleurs doit être effectué par temps ensoleillé ou sous le soleil, et une observation continue doit être évitée pour éviter les erreurs causées par la fatigue oculaire.